ARBORETUM 2/2

Comet met à dispositions des lieux inspirants et design pour des réunions et événements professionnels.

Située au premier étage de cette iconique ancienne usine à papier, Nickel Chrome produit une composition ultra moderne entre héritage industriel et géométrie.

L’esthétique cohabite avec la technique

Comme dans la plupart des espaces communs, les murs sont souvent composés de panneaux réducteurs de bruits. Cette surface perforée n’offre pas ou peu de libertés pour la décoration. C’est donc dans ce contexte que Nickel Chrome doit réaliser à la peinture une fresque décorative et artistique sans compromettre la fonction première de cette surface : Réduire les bruits de cet espace. 

Cette contrainte technique devient une force lorsqu’on transforme ces multiples perforations en une trame graphique que l’on vient agrémenter de couleurs. Tout en prenant soin de ne jamais boucher les trous Nickel Chrome déploie sur plus de 20 metres un motif décoratif évoquant un paysage naturel. 

Animer des espaces de circulation

Les espaces de circulation sont les artères des espaces de travail. Il sont indispensables pour le déplacement des utilisateurs mais souvent mis de coté.  Paradoxalement tout le monde y passe tous les jours mais ils sont laissés en retrait lorsqu’on concoit une décoration d’intérieur. 

 

Comet a pris le parti opposé en choisissant de ne pas abandonner la décoration des axes de circulation. Sur plus de 65m2 nous avons réalisé une composition géométrique et rythmée aux couleurs de l’étage concerné. Rien n’est laissé au hasard : le jaune de l’étage dédié, le bleu foncé en rappel a la signalétique et des couleurs rappelant les matériaux présents : le bois et le béton brut. 

La composition réalisée vient servir une harmonie visuelle et renforcer la direction artistique des lieux. 

 

Before After

Un projet ? Vous souhaitez
Un devis ?

Arboretum 2/2

    Back