PRIMEO ENERGIE

Primeo Energie propose des offres d'électricité sur mesure pour les professionnels.

Nickel Chrome prend possession du palier des locaux parisiens de Primeo Energie pour une anamorphose suspendue dans la cage d’escaliers.  

Logo et anamorphose : une histoire d’amour pas évidente

Lorsqu’on réalise un document de branding on a toujours une page dédiée aux interdits. Il y est listé tout ce qu’on a absolument pas le droit de faire avec, entre autre, la typo, les couleurs ou le logo de la marque en question. Il y est très souvent interdit de déformer un logo, or il est particulierement question ici de déformation !

En botanique, une anamorphose signifie une dégénérescence morbide qui se manifeste chez certains végétaux de manière à les rendre méconnaissables … C’est donc a priori, appliquer cela a un logo ne conviendra pas à l’image de marque. 

Dans les arts graphiques le principe consiste à réaliser une œuvre déformée, dont la recomposition sera perceptible à partir d’un endroit précis. C’est ici que le procédé devient interessant, le logo n’est plus seulement symbole de la marque mais devient un objet graphique pouvant raconter une histoire ou suggérer un nouveau territoire subtilement. 

C’est donc dans cette démarche que nous avons réaliser cette anamorphose du logo de Primeo Energie. Situé sur le palier d’entrée le logo est donc visible correctement uniquement en sortie d’ascenseur, c’est ici que le passage est le plus fort, c’est ici qu’il doit etre compris.

Partout ailleurs dans le hall des déformations auront lieues, des surfaces inattendus seront peintes (plafonds, rampes d’escaliers) Mais même déformées, les formes et les couleurs resteront visibles et indiqueront aux usagers qu’on arrive dans un nouvel espace, brandé subtilement sans l’effet « panneaux publicitaires ». 

Un projet ? Vous souhaitez
Un devis ?

PRIMEO ENERGIE

Back