MORNING LABORDE

Dans le monde du coworking à Paris, chaque lieu cherche à se démarquer par l’aménagement, l’ambiance, les services.

Chez Morning Laborde, on est intervenus pour ajouter une touche artistique qui amplifie cette atmosphère chaleureuse et haut de gamme. Le lieu se voulait déjà accueillant, on est venus y déposer une fresque comme un fil rouge graphique, qui calme, apaise, et fait respirer les lieux.

Une fresque dégradée, entre lumière et matière

Ce qui saute aux yeux, c’est ce jeu de dégradés subtils, allant du vieux rose au bleu nuit. L’ensemble donne une impression de coucher de soleil urbain ou de lumière filtrée à travers des vitres teintées. C’est doux, fluide, un peu hypnotique même. Les formes verticales, légèrement crénelées, rappellent l’architecture haussmannienne extérieure… comme une résonance entre le dedans et le dehors.

Et pour souligner les volumes du mur courbe, on a travaillé sur de l’enduit, en couches fines d’acrylique diluée. La peinture diluée en dégradé capte subtilement la lumière du jour et fait apparaitre toute la texture de l’enduit en dessous. Cette texture unique est un détail qui change tout dans cet espace ouvert sur l’extérieur.

Un cocon visuel dans un environnement pro

Ce genre de fresque, c’est plus qu’un décor : c’est un point d’ancrage visuel. Dans un espace partagé comme celui-ci, ça structure les lieux sans cloisonner, ça propose une pause visuelle dans l’agitation. L’emplacement n’est pas anodin : en face de la verrière, à côté du coin lounge, là où on prend un café, où on fait une pause. L’ambiance est propice au calme sans être figée.

 

Pour aller plus loin…

Et si vous cherchez une manière élégante de personnaliser un lieu professionnel sans l’encombrer, la fresque murale est souvent la bonne réponse. À condition, bien sûr, qu’elle soit pensée sur-mesure, comme ici.

Ok, c'est super, j'imagine déjà le rendu.

Mais combien ça coute ?

Back